Formation
vendeur/ infographiste
VENDEUR / INFOGRAPHISTE
Une formation commune à tous pour appréhender le numérique et anticiper l’évolution des métiers de demain.
Titre professionnel INFOGRAPHISTE, c’est le titre visé sur votre contrat, mais vous passerez également le titre professionnel de CONSEILLER COMMERCIAL. Vous avez donc 2 diplômes à la sortie des 24 mois
Titre professionnel
- Infographiste metteur en page
ROME : E1205 ; E1305 ; E1306
- Conseiller commercial
ROME : D1403 ; D1404 ; D1501
Niveau d’entrée
Sans niveau spécifique
Le métier
En ciblant une clientèle d’entreprises ou de particuliers à partir de critères pertinents, le commercial exploite les potentialités de son secteur. Il vend des produits et des prestations de services référencées répondant aux besoins de ses clients, en défendant les intérêts de son entreprise. Il assure le suivi de ses ventes et met à jour les bases de données commerciales de l’entreprise. Il organise ses déplacements sur son secteur de vente, avec l’objectif de les optimiser. Lors d’un entretien de vente, il négocie les conditions commerciales dans un cadre défini par sa hiérarchie, et applique les conditions générales de vente de son entreprise. Il rend compte de son activité et de ses résultats à sa hiérarchie. Selon l’organisation commerciale de l’entreprise, il travaille en collaboration avec des assistants commerciaux, des téléprospecteurs, des logisticiens, des comptables et le service administration des ventes. Il est en relation commerciale avec les prospects, clients et prescripteurs.
De plus, grâce à votre cursus Infographiste, vous êtes en mesure de créer des sites de vente en ligne, et de créer des visuels pour mettre en avant vos produits ou services.
Objectifs
1. Prospecter un secteur de vente
Vendre des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers.
2. Elaborer une proposition graphique
Recueillir et analyser les besoins client
Défnir une solution graphique
Planifer et organiser la réalisation de supports de communication
3. Réaliser des supports de communication
Mettre en page des documents simples
Mettre en page des documents élaborés
Contrôler la conformité du produit et vérifer la livraison
4. Contribuer à la stratégie de communication
Assurer une veille technique, technologique et concurrentielle
Promouvoir une réalisation graphique
Personnaliser un système de gestion dynamique de contenus de sites web
Adapter des contenus pour le web et les réseaux sociaux